Catégories
artisans jouets bois restauration

Ludijouet, Artisan Jouet en Bois

Seuls les commentaires sont traités. Pour poser vos questions, faites le en allant sur le site concerné par cet article : cliquez ICI

Artisan ébéniste depuis 1982, je réalise dans mon atelier des reproductions de jouets anciens en bois. Je choisi essentiellement mes sujets en fonction de leur intérêt historique ou artistique. Mes productions sont fonctionnelles, mais ce sont avant tout des objets d’exception. J’ai fait mienne la devise de Caran d’Ache qui disait en 1907 en décrivant son chien à roulettes  « c’est un jouet et en même temps une œuvre d’art. Les petits s’en amuseront, les grands l’admireront ».
Parallèlement, je propose mes compétences de restaurateur aux collectionneurs privés et conservateurs institutionnels.
Enfin, depuis 2015, je propose à des personnes motivées de venir participer dans mon atelier à des stages d’initiation de 5 jours.

Bolide des années 20
Bolide des années 20
Camion de pompier
Camion de pompier
Chien à tirer
Chien à tirer
Hérisson de Suse
Hérisson de Suse
Oie Benjamin Rabier
Oie Benjamin Rabier
Teckel Hermann Urban
Teckel Hermann Urban
Vache Benjamin Rabier
Vache Benjamin Rabier

2 réponses sur « Ludijouet, Artisan Jouet en Bois »

Bonjour, super jouet des temps anciens, nous les vieux cela nous ramènent à notre petite enfance, je vous souhaite beaucoup de ventes et que du bonheur pour vous, bien cordialement. MA

J’aime

Laisser un commentaire